SOS salade flétrie
Il nous est tous déjà arrivé d’oublier une salade au fond du bac à légumes du frigo. Résultat, une salade plus très jolie et flétrie qui ne donne pas envie. chez nous pas de gaspi, ce n’est pas parce que votre salade est fatiguée que vous ne pouvez plus la consommer.
On vous donne une petite astuce anti-gaspi pour redonner du croquant et de la fraîcheur à vos salades ramollies. (Attention, on ne fait pas des miracles non plus, si les feuilles sont trop abîmées, cette technique ne fonctionnera pas!)
Pour cela, il suffit de commencer par tremper vos feuilles de salade dans de l’eau chaude (surtout pas bouillante). Oui oui, on a bien dit dans l’eau chaude.
Après 10 minutes, passez-les sous l’eau très froide. C’est le choc thermique qui va rendre tout son croquant à votre salade. 😉
Et si on ne vous a pas convaincu, vous pouvez aussi utiliser vos feuilles de salade flétries dans des recettes. Elles se cuisinent très bien:
- en terrine,
- dans une foccacia,
- en galette végé,
- en pesto (à la place du basilic, le goût change mais c’est super bon)
- dans des muffins,
- en tarte ou en quiche,
- en velouté, …
Il y a de quoi s’amuser et pas mal de recettes à tester. A l’épicerie, c’est Esther qui a réalisé des petits muffins anti-gaspi. Et autant dire que tout le monde a adoré 😉
Bon certes, la couleur ne fait pas rêver, mais au goût c’est un vrai délice!
Pour le détail des recettes, ça se passe sur le site de 750g.
Plus question de jeter vos salades flétries à la poubelle dorénavant 😉