Retrouvez toutes les questions que vous pourriez vous poser quant aux fonctionnement, au concept et tout ce qui peut entourer l’épicerie Au Gramme Près. Ce sont les questions que nous entendons le plus souvent à l’épicerie.
A l'épicerie
Comment ça marche ?
- Venez avec vos contenants (sacs en tissu, sacs en papier, boîtes tupperware, bocaux…)
- Si vous n’en n’avez pas, pas de panique ! Nous avons tout ce qu’il vous faut pour vous dépanner ou vous équiper en magasin (pots de récup’ à disposition, sacs en tissu, …)
- Faites les peser en caisse
- Prenez les produits que vous voulez
- Ne payez que le produit
- Préparez de délicieux petits plats faits avec des produits de saison, d’une agriculture biologique et raisonnée et pour la plupart, en circuit court !
Retrouvez le fonctionnement et le concept de l’épicerie également ici !
Quels types de contenants puis-je apporter ?
Vous pouvez venir avec tout type de contenant tant qu’ils sont propres.
Pour l’alimentaire, vous pouvez venir avec : des sacs en papier ou en tissu, des bocaux en verre ou en plastique, des boîtes en fer, des boîtes hermétiques, …
Pour les produits d’entretien, vous pouvez venir avec vos anciens contenants dédiés, bien propres et secs. Pour de la lessive par exemple, vous pouvez réutiliser un ancien bidon de lessive, sur lequel nous collerons l’étiquette de la composition de la lessive que vous aurez pris dessus.
Il suffit que vos contenants soient bien propres et secs quand vous arrivez, afin d’éviter toute contamination ou problème chez vous.
Et si je n’ai pas de contenants, si je les ai oubliés ?
Pas de problèmes si vous n’avez pas de contenants en venant chez nous. Des sacs en papier et des bocaux sont en accès libre à l’épicerie pour faciliter vos achats.
Si vous le souhaitez, nous vous proposons également des bocaux et des sacs en tissu à la vente, pour vous équiper !
Vu qu’il n’y a pas de packaging, comment me rappeler des temps de cuisson et des infos importantes ?
- Demandez-nous de marquer toutes les consignes et informations sur vos contenants ou étiquettes. Des étiquettes sont à votre disposition en magasin si vous le souhaitez.
- Retrouvez toutes les informations relatives à un produit sur notre site internet.
- Vous pouvez également prendre en photo nos étiquettes en magasin afin de vous souvenir des informations.
Les bocaux, c’est trop lourd, comment faire ?
On imagine souvent que la vente en vrac nécessite forcément de s’équiper en dizaines de bocaux en verre. Mais il existe bien d’autres moyens de faire ses courses en vrac ! Les sacs en tissu sont parfaits pour venir faire vos courses, ils sont légers et se glissent facilement dans un sac de courses. Il vous suffira ensuite de transvaser leur contenu dans vos bocaux à la maison, afin d’éviter qu’ils prennent l’humidité ou que des nuisibles arrivent.
Vous pouvez faire vos sacs en tissu vous-même ou, si vous n’avez pas l’âme cousette, en acheter chez nous.
Quels produits sont proposés ?
Dans notre épicerie, vous pourrez retrouver des produits :
- Frais (crémerie, fruits et légumes, pain, viennoiseries…)
- Secs (riz, pâtes, légumineuses, farines, apéritifs, fruits secs…)
- Secs sucrés (confiseries, biscuits, sucre, petit déjeuner, chocolat…)
- Boissons (jus de fruits, thé, café, spiritueux, vin, bières…)
- Condiments (épices, aromates, huile, vinaigre, moutarde…)
- Droguerie (hygiène, entretien, accessoires durables, contenants divers…)
Retrouvez notre gamme de produits complète ici.
Par quels moyens peut-on accéder à l’épicerie ?
Des arceaux à vélo sont disponibles devant l’épicerie afin que vous puissiez vous garer.
Des places de parking gratuites sont disponibles dans le quartier, tout autour de l’épicerie ainsi qu’un parking souterrain “Drapeau” à 450 mètres.
Transports en commun : Tram T2 – Arrêt Drapeau.
Est-ce que des partenariats avec l’épicerie seraient possibles ?
Des partenariats avec des producteurs, des artisans, des professionnels de la restauration et des métiers de bouche sont totalement possibles, dirigez-vous vers la page contact pour plus de renseignements.
Pour tout autre partenariat, vous pouvez en discuter avec nous directement à l’épicerie ou alors par mail : hello@augrammepres-dijon.fr pour voir ce que nous pouvons faire ensemble.
Clique & Récolte
Comment ça marche ?
C’est très simple !
- Connectez-vous à votre espace client.
- Rendez-vous sur la page des produits.
- Remplissez votre panier.
- Validez votre commande.
- Choisissez le créneau de retrait qui vous arrange.
- Venez récupérer et payer vos courses directement en magasin.
Est-ce que je dois forcément me connecter pour passer une commande ?
En effet, pour pouvoir passer votre commande et valider votre panier, il est nécessaire d’être connecté à son compte client. Si vous n’en avez pas encore, il suffit de le créer.
Jusqu'à quelle heure puis-je passer commande pour la récupérer dès le lendemain ?
Vous avez la possibilité de commander jusqu’à minuit la veille du jour de retrait de celle-ci. Votre commande sera disponible à partir du lendemain après-midi. Si vous commandez après minuit, votre commande ne sera pas comptée pour le lendemain mais pour le jour suivant.
Comment récupérer ma commande?
Il suffit de vous rendre en magasin au créneau choisi et muni de votre numéro de commande.
Puis-je amener mes propres contenants et les faire remplir par vos soins ?
Pour le moment et pour une question d’organisation, vos produits vous seront délivrés dans des petits sacs en papier kraft biodégradables vous permettant ainsi de remplir vos propres contenants chez vous.
Nous réfléchissons à d’autres solutions futures. On vous le fera savoir très rapidement s’ il y a du changement à ce niveau.
J'ai oublié un article, puis-je compléter ma commande sur place ?
Oui, c’est possible. Le paiement et le retrait de la commande se faisant à l’épicerie, vous pouvez compléter votre panier et y ajouter les produits de votre choix sur place, avant de passer en caisse.
Et si je suis en retard pour récupérer ma commande ?
Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’épicerie pendant le créneau de retrait sélectionné, pas d’inquiétude. Votre panier sera mis de côté jusqu’à la fin de la journée. Nous prenons soin de stocker tous vos produits frais au réfrigérateur.
Si vous n’avez pas la possibilité de venir chercher votre commande dans la journée, alors informez nous via votre espace client ou à l’adresse hello@augrammepres-dijon.fr pour que nous puissions trouver une solution ensemble.
Un article de ma commande est momentanément indisponible, quelles solutions ?
Il peut arriver qu’entre le temps de validation de votre commande et sa préparation, un article soit en rupture de stock, c’est rare, mais pas impossible. Plusieurs solutions :
- Vous avez la possibilité de remplacer ce produit par un produit similaire ou tout autre produit.
- Si toutefois vous ne souhaitez pas remplacer ce produit, le montant de celui-ci sera automatiquement déduit du montant total de la commande.
Et le paiement, comment ça marche ?
Les commandes sont à régler directement en caisse au magasin. Cela vous permet de faire des petites modifications de dernière minute à l’épicerie.
Vous avez la possibilité de régler, comme d’habitude, par carte, en espèce, en chèque et en tickets restaurants. En plus, vous continuez à cumuler des points de fidélité si vous possédez un compte client chez nous !
Les Paniers de saison (fruits & légumes)
Quel est le contenu des paniers ?
La composition des paniers est différente chaque semaine, elle est réalisée en fonction des fruits et légumes livrés par nos producteurs. Il s’agit donc de paniers aux contenu surprise à base de produits de saison.
Vous pouvez toutefois choisir entre un panier uniquement composé de légumes ou un panier mixte, avec des légumes et des fruits.
Je suis allergique ou n'aime pas certains aliments, comment faire ?
Au moment de remplir le formulaire de réservation, vous avez la possibilité de renseigner les fruits et légumes que vous ne souhaitez pas retrouver dans votre panier.
Quand puis-je commander un panier ?
Vous avez jusqu’au mardi soir pour réserver votre panier disponible le jeudi de la même semaine. Si vous passez commande au-delà du mardi soir, vous pourrez récupérer votre panier le jeudi de la semaine suivante.
Comment réserver un panier ?
Rien de plus simple !
- Je remplis le formulaire de commande en ligne.
- Je renseigne mes coordonnées, les paniers souhaités ainsi que la date de retrait.
- Je récupère mon panier au magasin.
- Je règle directement sur place une fois mon panier réceptionné.
Vous recevrez un mail de confirmation dans les 48h suivant la validation de votre commande.
Quand récupérer mon panier ?
Le jour de retrait a lieu chaque jeudi en magasin à partir de 14h.
Si vous avez passé commande avant le mercredi, vous pourrez récupérer votre commande le jeudi de cette même semaine, sinon, elle sera planifiée pour le jeudi de la semaine suivante.
Comment régler ma commande ?
Le règlement de votre commande s’effectue directement au magasin une fois votre panier réceptionné.
Vous avez la possibilité de régler, comme d’habitude, par carte, en espèce, en chèque et en tickets restaurants. Et si vous avez renseigné le même nom que celui de votre compte client, vous continuez à cumuler des points de fidélité.
Et si je suis en retard pour récupérer ma commande ?
Si vous n’avez plus la possibilité de récupérer votre commande au magasin à la date de retrait prévue, informez nous à l’adresse hello@augrammepres-dijon.fr pour que nous puissions trouver une solution ensemble.