Vous avez peut-être l’habitude de prendre soin de votre peau ou de votre visage, mais qu’en est-il de vos cheveux ?
Tout comme votre peau, vos cheveux méritent des soins. Les masques pour cheveux sont donc un bon moyen de les réparer. Et tout comme ceux pour le visage, chaque masque possède ses propriétés. Que vos cheveux soient gras, secs, ternes ou abîmés, vous trouverez toujours un masque adapté !
Au lieu d’acheter des masques en grande surface, contenant des produits qui peuvent finalement se révéler nocifs pour vos cheveux, il est plus intéressant de fabriquer ses masques soi-même, avec des produits naturels.
Nous vous présentons aujourd’hui plusieurs recettes de masques faits maison, avec des propriétés différentes pour répondre au mieux à vos besoins.
Pour cheveux secs, abîmés et fatigués :
Battre un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe de l’huile végétale de votre choix. Appliquer le mélange immédiatement sur les cheveux, mèche par mèche et laisser poser 30 min avant de faire un shampoing doux.
Pour les cheveux ternes, rêches et cassants :
Mélanger deux cuillères à soupe de miel, une cuillère à café de jus de citron, et une à deux cuillères à soupe d’eau tiède pour faciliter l’application et fluidifier le mélange. Appliquer sur les cheveux mèche par mèche, laisser poser 30 min puis rincer abondamment. (Il peut également s’utiliser en après-shampoing !)
Pour adoucir et faire pousser les cheveux :
Mélanger une banane (bien l’écraser pour éviter les grumeaux) avec une cuillère à soupe d’huile végétale de votre choix. Appliquer le mélange sur vos cheveux mèche par mèche et couvrir avec une serviette ou une charlotte afin de conserver la chaleur. Laisser poser 30 min puis nettoyer à l’aide d’un shampoing.
Pour donner un effet brillant, fortifiant et réparer vos cheveux :
Il ne suffit que d’un ingrédient, l’huile de coco ! Prendre 2 cuillères à soupe d’huile de coco. Faire fondre l’huile au bain-marie à feu doux puis appliquer l’huile mèche par mèche en répartissant bien l’huile sur le cuir chevelu. Attention à ne pas en mettre de trop. Pour finir, couvrir avec une charlotte ou une serviette pour conserver la chaleur et nettoyer au bout d’une heure à l’aide d’un shampoing.
Et voilà, avec toutes ces recettes, vos cheveux sont réparés et plus heureux que jamais !