Vous connaissez sûrement les graines de lin, mais que savez-vous réellement d’elles ?
Ces petites graines brunes ou dorées selon leur variété font partie de la famille des oléagineuses. Originaire d’Eurasie, le lin possède de nombreuses vertus que vous ne soupçonnez pas :
- Les graines de lin ont des bienfaits sur le transit intestinal ce qui aidera votre corps à mieux digérer les aliments. Elles permettent également de soulager une crise de constipation.
- Également riches en protéines, elles sont une bonne alternative pour la cuisine végétarienne.
- Sans gluten, elles sont adaptées pour ceux qui y sont allergiques ou intolérants.
- Le lin agit comme un inflammatoire naturel. Intégrer l’équivalent de deux cuillères à soupe dans vos plats ou consommer les directement et vos douleurs arthritiques s’atténueront.
- Pour soulager une peau enflammée, faire infuser les graines dans de l’eau bouillante, laisser refroidir, appliquer sur votre peau puis rincer après 15min.
- Riches en oméga-3, l’on conseille la consommation de graines de lin afin de prévenir les risques de maladies cardio-vasculaires.
- Intégrer les graines de lin à votre alimentation quotidienne rendra vos cheveux plus forts, sains et favorisera la pousse des cheveux.
- Elles peuvent aider les femmes réglées à maintenir la régularité de leur cycle.
- Les graines de lin vont permettre d’emprisonner les graisses et le cholestérol dans le système digestif qui ne seront donc pas absorbés dans le corps.
- Manger des graines de lin vous donnera un effet coupe faim qui vous aidera à tenir jusqu’au prochain repas et éviter les grignotages.
Petit conseil : Pour assimiler tous les bienfaits des graines de lin, il est conseillé de les manger broyées, concassées ou moulues. En cuisine, intégrez-les à vos pains, salades, gâteaux, yaourt…