Dans les rayons on trouve toutes sortes de brosses et de peignes pour les cheveux, mais comment choisir celui.elle qui est le plus adapté ?
Brosse à picot, brosse ronde, en poils de sanglier, à dents larges, peignes, … il est parfois difficile de savoir ce qui pourrait le mieux convenir à notre chevelure. Avoir une brosse adaptée à son type de cheveux c’est éviter la casse de la chevelure, une irritation du cuir chevelu et avoir des cheveux plus soyeux et doux.
Brosse picots en bois, j’aime mes cheveux : cette brosse démêlante en bois est idéale pour tout type de coiffage, sur cheveux secs ou mouillés, longs ou épais. Elle lisse et démêle vos cheveux de manière agréable, avec douceur et souplesse. Les picots en bois naturels de la brosse ont un effet massant sur le cuir chevelu, ainsi cela favorise la croissance et la pousse des cheveux.
Brosse en bois naturel de hêtre, j’aime mes cheveux : Les picots de la brosse sont en fibre végétale, ce qui fait d’elle une brosse vegan. Elle est fabriquée artisanalement par un brossier français. Elle est adaptée à tout type de cheveux.
Brosse en bois de poirier, Anae : les poils de cette brosse aident à renforcer votre implantation capillaire en stimulant l’irrigation du cuir chevelu. Ils permettent également de réguler l’excès de sébum. Elle est idéale pour les cuirs chevelus fragiles et les cheveux courts ou mi-longs.
Brosse en poils de sanglier, Anaé : cette brosse en bois de hêtre avec des poils de sanglier permet de brosser énergiquement les cheveux et leurs longueurs tout en stimulant le cuir chevelu. Idéal pour un démêlage et lissage des cheveux longs et épais.
Pensez à nettoyer votre brosse à cheveux démêlante après chaque utilisation, en retirant les cheveux de la brosse à l’aide d’un peigne ou d’une autre brosse.
Pour les cheveux frisés et crépus, l’usage de peigne est préférable à utiliser notamment sous la douche sur cheveux mouillés.