Aujourd’hui, on voulait vous parler d’un produit encore trop méconnu, le percarbonate de soude aussi appelé eau oxygénée solide ou plus scientifiquement, le peroxyhydrate de carbonate de sodium.
A ne pas confondre avec le bicarbonate de soude, le percarbonate est un indispensable pour un ménage responsable et zéro déchet. Vous le retrouverez sous forme de poudre blanche inodore composée de carbonate de sodium (ou cristaux de soude) et de peroxyde d’hydrogène. Son utilisation est sans danger pour l’environnement puisqu’il ne contient aucun additif contrairement aux produits ménagers habituels.
Le percarbonate est un agent blanchissant, dégraissant et purifiant écologique. Multi-usage, il vous sera utile pour détacher et blanchir votre linge, dégraisser vos plats, nettoyer les joints de votre carrelage, aussi bien dans votre cuisine, votre salle de bain ou sur les terrasses… C’est un excellent nettoyant universel, il est particulièrement efficace sur les taches organiques.
Conseil d’utilisation :
Il s’utilise dilué dans de l’eau (c’est comme ça qu’il est le plus efficace). On vous conseille de manier ce produit avec des gants de protection pour ne pas qu’il attaque la peau.
Vous pouvez retrouver ce produit à l’épicerie, alors foncez 🙂