L’écho des Blés

Nous avons à coeur de travailler en direct avec les producteurs du coin. Chaque rencontre, chaque visite nous fait découvrir des personnalités extraordinaires, passionnées et passionnantes, qui nous racontent avec envie leur métier et leur savoir-faire.

Ce mois-ci, découvrez l’Echo des Blés à Cléry, où Brigitte et Christian façonnent pains et biscuits à base de variétés anciennes de céréales, dans le plus grand respect des matières premières et de la nature.

écho des blés épicerie vrac dijon au gramme près
De délicieux sablés en pleine préparation

Brigitte et Christian, c’est l’histoire de deux passionnés de leur territoire et des bons produits. Après des vies professionnelles totalement différentes du métier de boulanger, ils ont décidé de se reconvertir. A Cléry, petit commune à la limite Est de la Côte d’Or, ils pétrissent et façonnent différentes sortes de pains, brioches et biscuits à partir de variétés anciennes de céréales, produites par des paysans-meuniers alentours.

Des matières premières de qualité permettent ainsi de créer des aliments de longue conservation et très digestes, même pour les pains à base de farine de blé.

Engagés et militants, Brigitte et Christian privilégient la qualité, que ce soit dans leur fabrication, mais aussi dans toute leur démarche. C’est ainsi qu’ils ont par exemple opté pour un fournisseur d’électricité renouvelable, qu’ils ne travaillent qu’avec du levain naturel et qu’ils ont une production restreinte, car pour eux, qualité ne rime pas avec quantité.

 

Nous avons la chance qu’ils nous fassent confiance et fassent partie de la liste des fournisseurs d’Au Gramme Près. Vous pourrez ainsi découvrir chaque semaine leurs pains spéciaux (pain d’épeautre, de seigle, de campagne, aux graines) mais aussi leurs sablés et cookies à l’épicerie. Une chose est sûre : une fois que vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.