Foire aux questions

Retrouvez toutes les questions que vous pourriez vous poser quant aux fonctionnements, au concept et tout ce qui peut entourer l’épicerie Au Gramme Près. Ce sont les questions que nous entendons le plus souvent à l’épicerie.

  1. Venez avec vos contenants (sacs en tissus, sacs en papier, boîtes tupperware, bocaux…)
  2. Si vous n’en n’avez pas, pas de panique ! Nous avons tout ce qu’il vous faut pour vous dépanner ou vous équiper en magasin (pots de récup’ à disposition, sacs en tissu, …)
  3. Faites les peser en caisse
  4. Prenez les produits que vous voulez
  5. Ne payez que le produit
  6. Préparez de délicieux petits plats faits avec des produits de saison, d’une agriculture biologique et raisonnée et pour la plupart, en circuit court !

Retrouvez le fonctionnement et le concept de l’épicerie également ici !

Pas de problèmes si vous n’avez pas de contenants en venant chez nous. Des sacs en papier et des bocaux sont en accès libres à l’épicerie pour faciliter vos achats.

Si vous le souhaitez, nous vous proposons également des bocaux et des sacs en tissu à la vente, pour vous équiper !

Vous pouvez venir avec tout type de contenant tant qu’ils sont propres.

Pour l’alimentaire, vous pouvez venir avec : des sacs en papiers ou en tissu, des bocaux en verre ou en plastique, des boîtes en fer, des boîtes hermétiques, …

Pour les produits d’entretien, vous pouvez venir avec vos anciens contenants dédiés bien propres et secs. Pour de la lessive par exemple, vous pouvez réutiliser un ancien bidon de lessive, sur lequel nous collerons l’étiquette de la composition de la lessive que vous aurez pris dessus.

Il suffit  que vos contenants soient bien propres et secs quand vous arrivez, afin d’éviter toute contamination ou problème chez vous.

Demandez-nous de marquer toutes les consignes et informations sur vos contenants ou étiquettes.

Des étiquettes sont à votre disposition si vous le souhaitez. Vous pouvez également prendre en photo nos étiquettes afin de vous souvenir des informations !

On imagine souvent que la vente en vrac nécessite forcément de s’équiper en dizaines de bocaux en verre. Mais il existe bien d’autres moyens de faire ses courses en vrac ! Les sacs en tissu sont parfait pour venir faire ses courses, car ils sont légers et se glissent facilement dans un sac de courses. Il vous suffira ensuite de transvaser leur contenu dans vos bocaux à la maison, afin d’éviter qu’ils prennent l’humidité ou que des nuisibles arrivent.

Vous pouvez faire vos sacs en tissu vous-même ou, si vous n’avez pas l’âme cousette, en acheter chez nous.

Dans notre épicerie, vous pourrez retrouver des produits :

  • Frais (crémerie, fruits et légumes, pain, viennoiseries…)
  • Secs (riz, pâtes, légumineuses, farines, apéritifs, fruits secs…)
  • Secs sucrés (confiseries, biscuits, sucre, petit déjeuner, chocolat…)
  • Boissons (jus de fruits, thé, café, spiritueux, vin, bières…)
  • Condiments (épices, aromates, huile, vinaigre, moutarde…)
  • Droguerie (hygiène, entretien, accessoires durables, contenants divers…)

Retrouvez plus en précision dans l’espace produit.

Un râtelier à vélo est posé devant l’épicerie afin que vous puissiez vous garer.

Des places de parking gratuites sont disponibles dans le quartier, tout autour de l’épicerie ainsi qu’un parking souterrain “Drapeau” à 500 mètres

Transports en commun  : Tram T2 – Arrêt Drapeau

Des partenariats avec des producteurs, avec des professionnels de la restauration et des métiers de bouche sont totalement possibles, dirigez-vous vers la page Le coin des pros pour plus de renseignements.

Pour tout autre partenariat, vous pouvez en discuter avec nous directement à l’épicerie ou alors par mail : hello@augrammepres-dijon.fr pour voir ce que nous pouvons faire ensemble.